(BFM Bourse) - Après l'évocation jeudi du différend entre Eiffage et Sacyr à l'occasion d'un sommet franco-espagnol à Paris, les regards se tournent vers les prochaines échéances judiciaires.
Le Tribunal de commerce de Nanterre a fixé au 30 janvier la date des plaidoiries dans l'affaire qui oppose Eiffage à Sacyr et à l'investisseur espagnol Grupo Rayet. De son côté, la cour d'Appel de Paris devrait se prononcer le 5 février 2008 sur la décision de l'Autorité des marchés financiers l'obligeant à lancer une OPA sur Eiffage à un prix de 127.29 euros, soit le prix le plus élevé payé au cours des douze mois précédant l'OPE par un des actionnaires de concert identifiés par l'AMF.
Pour les analystes d'Aurel Leven, le scénario le plus probable est celui d'un pourvoi en cassation de la part de Sacyr ainsi qu'une nouvelle remise en cause de la décision de l'AMF. Une solution qui "ne résout pas pour autant la situation mais sert de soutien au cours du titre", commente le broker.
Aurel Leven a initié vendredi la couverture d'Eiffage avec une recommandation "Achat" et un objectif de cours de 90 euros. Le courtier juge "la valorisation raisonnable au vu de la croissance attendue cette année et de l'amélioration des marges".
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email