(Cercle Finance) - Eiffage poursuit son envolée ce matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé hier avoir été approché par l'espagnol Sacyr Vallehermoso en vue d'un rapprochement, tout en précisant que son conseil d'administration s'était prononcé contre un éventuel mariage.
Le groupe de BTP, qui profite également de résultats 2005 légèrement meilleurs que prévu, avançait de 4,2% à 99 euros à 9h30.
Dans un communiqué publié hier soir, Eiffage fait part d'un résultat net annuel de 303 millions d'euros, en hausse de 33%, pour un résultat opérationnel courant de 419 millions d'euros, en progression de 25% sur un an.
A titre de comparaison, les analystes de Fideuram Wargny tablaient sur un résultat net de 298 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 396 millions d'euros.
Optimiste, Eiffage souligne que l'intégration d'APRR lui apportera en 2006 plus d'un milliard d'euros en terme d'excédent brut d'exploitation (Ebitda).
Parallèlement, Eiffage a reconnu avoir été approché par le groupe de construction espagnol Sacyr Vallehermoso, qui vient de franchir le seuil de 5% de son capital, en vue d'un rapprochement 'excluant toute intention hostile'.
Eiffage avait flambé de presque 8% hier sur des spéculations quant à une prochaine OPA de la part d'un groupe espagnol, les analystes ayant notamment mentionné le nom de Sacyr.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email