(Cercle Finance) - Eiffage affiche ce lundi matin la plus forte hausse du SRD, alors que les actionnaires minoritaires du groupe pourraient déposer les armes ou du moins négocier, après avoir accusé le groupe espagnol Sacyr Vallehermoso d'avoir agi de concert avec six de ses homologues pour prendre possession du groupe français.
La décision de l'AMF en juin dernier estimant que Sacyr avait effectivement agi de concert pourrait en effet être annulée par la Cour d'appel de Paris, qui a été saisie par le groupe espagnol. La décision doit être rendue le 5 février prochain.
Les minoritaires craignent qu'une annulation du verdict de l'AMF par la Cour d'appel n'évite à Sacyr de lancer un OPA mandatée au prix de 127,29 euros par action sur Eiffage, rapportent les analystes de Dexia.
' Nous ne pensons pas que Sacyr négociera avec les actionnaires minoritaires, le groupe espagnol n'ayant rien à gagner, et cela pourrait uniquement peser sur une solution négociée en faveur d'un désengagement d'Eiffage ' souligne le broker, alors que le groupe espagnol serait décidé à vendre sa participation de 33% pour régler une situation financière personnelle délicate.
Dans le cas d'un nouveau jugement défavorable à Sacyr, le groupe espagnol pourra encore faire appel.
' Nous estimons qu'il y a 20% de chances pour que Sacyr soit finalement obligé de lancer une OPA sur Eiffage ' conclut le bureau d'analystes.
Le titre Dexia bondit de 8,7% à 63 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email