(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommendation 'achat' mais abaisse son objectif de cours sur Eiffage de 46 à 43,5 euros dans le sillage de ses prévisions sur le groupe à la suite de la publication des résultats 2009. Le broker indique aussi avoir intégré dans le modèle APRR l'effet du contrat de plan signé avec l'Etat en décembre.
L'intermédiaire rappelle que les marges sur travaux ont baissé de 100 pb en 2009, en particulier dans l'énergie et les travaux publics (routes), ce qui a provoqué le repli du titre depuis l'annonce. Oddo a révisé ses estimations de RN 2010 et 2011 à 241 millions d'euros et 302 millions contre 285 millions et 340 millions d'euros.
' Nous restons cependant à l'achat compte tenu du recul du cours depuis les résultats et d'un upside proche de 40%. Le newsflow devrait être plus favorable en 2010 malgré les incertitudes qui persisteront sur le marché sous-jacent et la compétition. En particulier, l'attribution de grandes opérations comme la LGV SEA devrait dynamiser le secteur' indique par contre le courtier.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email