(Cercle Finance) - Eiffage plonge de 3,2% à 108 euros peu avant la cloture du marché parisien et signe ainsi la plus forte baisse du marché SRD. L'AMF déclare avoir demandé à la société en charge de la gestion des titres des salariés du groupe de 'reprendre les opérations de souscriptions et de rachat'. Ainsi, les salariés qui détiennent près de 20% du capital du groupe de BTP via la SICAV 'Sicavas 2000' ont de nouveau la possibilité d'acheter et de vendre leurs titres.
Le 27 mars dernier, le PDG du groupe, Jean-François Roverato, avait privé les salariés de la possibilité de vendre leurs titres en vue de contenir 'l'exubérance irrationnelle du cours de Bourse'.
L'action d'Eiffage s'était récemment envolée de près de 66% en moins de trois semaines. La fièvre acheteuse des investisseurs était motivée par l'acquisition de droits de vote avant la tenue de l'assemblée générale du groupe de construction prévue le 18 avril.
Les récents mouvements spéculatifs sur le titre du groupe de BTP ont été alimentés par une éventuelle OPA de Sacyr qui détient déjà 32,2% du capital de son homologue français, soit une participation inférieure au seuil des 33,3% nécessaire au lancement d'une OPA.
En outre, la prise de participation de près de 5% du groupe espagnol Rayet au capital d'Eiffage et celle de 2% par la société espagnole Inversiones Portival S.L annoncée ce matin, contribué également à exercer des pressions sur le titre d'Eiffage.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email