(BFM Bourse) - Eiffage plonge de plus de 6% sous les 20 euros mardi soir. Deuxième plus forte baisse parmi les valeurs du SBF 120 à l'approche de la clôture, le titre a touché aujourd'hui un plus bas depuis mars 2004 à 19 euros.
Les investisseurs ont fortement réagi aujourd'hui à des propos tenus lundi soir sur l'antenne de BFM Business par Pierre Berger, le directeur général du groupe de construction et de concessions. Le dirigeant a déclaré que le trafic sur les autoroutes françaises était "moins dynamique qu'en début d'année".
"Mais nous pensons que nous réaliserons une année 2011 tout à fait correcte", a néanmoins indiqué Pierre Berger, ajoutant que les nouveaux métiers de l'énergie et les projets lancés par le gouvernement (notamment la construction de lignes à grande vitesse) permettaient au groupe de "voir venir sur 2012 et une partie de 2013".
A note aussi qu'Eiffage Construction Métallique a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de 424 millions de dollars pour le compte de Total Exploration Production au Nigéria.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email