(Cercle Finance) - Eiffage est en net repli pour la deuxième séance consécutive aujourd'hui à Paris, après une flambée spéculative qui l'a conduit à afficher des gains de près de 60% en une dizaine de jours.
Déjà en baisse de 2,5% hier, le titre du groupe de BTP perdait 4% à 108,5 euros ce mercredi.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes d'UBS indiquent avoir abaissé de 'neutre' à 'alléger' leur recommandation sur Eiffage, estimant que l'attrait spéculatif du titre avant l'AG du 18 avril est désormais intégré dans les cours.
L'intermédiaire ajoute que le groupe espagnol Sacyr comme Vinci ont démenti avoir racheté des titres du groupe français.
'Lors de notre conférence consacrée aux valeurs françaises hier, Vinci a démenti tout intérêt pour Eiffage pour des questions évidentes de concurrence', note UBS. 'Sacyr a également officiellement démenti avoir fait l'acquisition de titres Eiffage dernièrement', ajoute-t-il.
UBS fait par ailleurs remarquer que l'ordre du jour de la prochaine AG d'Eiffage prévoit un vote sur l'émission de bons de souscription d'actions en période d'offre publique (mécanisme de la 'pilule empoisonnée') ainsi que la réduction, de 15 à cinq jours de négociation, du délai de déclaration pour tout franchissement de seuil de 1%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email