(BFM Bourse) - Lourdement sanctionnée en fin de semaine dernière par une chute de 22% en deux séances consécutivement à la publication de ses comptes semestriels, Eiffage poursuit lundi sa dégringolade. Peu après 16 heures, le cours de bourse du groupe de construction et de concession plonge de plus de 8% à 24,4 euros, au plus bas depuis le 27 octobre 2008, le titre amplifiant la chute globale du marché parisien.
Les analystes d'Exane BNP Paribas conseillent toutefois toujours d'acheter le titre. Ils viennent en effet de réitérer leur opinion "Surperformance" sur la valeur.
Mais, "alors que l'aggravation de l'environnement macroéconomique et sur la dette avait déjà sérieusement compromis les espoirs d'une reprise de la construction et créé une incertitude majeure sur la probabilité d'un refinancement en douceur de [la filiale de concession autoroutière] APRR, les résultats semestriels sont venus anéantir l'espoir d'une restructuration rapide et d'un redressement des marges dans les routes", explique le broker.
Tout en jugeant excessive la chute actuelle du titre, Exane BNP Paribas abaisse ainsi de 29% son objectif de cours sur Eiffage à 40 euros.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email