(BFM Bourse) - Le quotidien économique Les Echos rapporte dans son édition de vendredi que l'AMF n'a pas encore donné son verdict sur le projet d'OPE déposé par l'espagnol Sacyr.
Le réglement boursier stipule que l'AMF dispose d'au moins dix jours boursiers pour se prononcer sur la validité de l'OPE. Ellle peut en effet invoquer la demande d'informations complémentaires pour s'accorder une période d'instruction plus longue du dossier.
Le journal fait aujourd'hui remarquer que les dix premiers jours sont écoulés, mais que l'autorité boursière poursuit l'examen du dossier, comme elle y est autorisée.
Cette enquête se déroule alors que parallèlement, le tribunal de commerce va devoir déterminer si il y a eu action de concert entre les actionnaires espagnols. Sur la base de fortes présomptions et d'indices jugés précis et concordants sur une action de concert, 17,5 % du capital d'Eiffage détenus par des investisseurs espagnols avaient en effet été privés de droits de vote au cours de l'assemblée générale du 18 avril.
Alors qu'une première audience entre Eiffage et Sacyr au tribunal de commerce de Nanterre est prévue le 10 mai, il semble probable que l'AMF suivra le jugement du tribunal de commerce dans cette affaire.
A noter par ailleurs que jeudi soir, Eiffage a publié un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 2.69 Milliards d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice 2007.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email