(BFM Bourse) - Un an et deux mois après la séance mouvementée du 18 avril 2007 lors de laquelle 89 actionnaires espagnols, soupçonnés d'agir de concert, s'étaient vu privés de droits de vote, Eiffage tient ce mercredi 25 juin 2008 son assemblée générale. « Il est peu probable que les actionnaires espagnols qui restent jouent le même rôle que l'an dernier », déclare aujourd'hui Jean-François Roverato, le PDG d'Eiffage, dans un entretien accordé aux Echos.
Le dirigeant révèle que les actionnaires se verront notamment proposer aujourd'hui la création de droits de votes double, un dispositif qui avait été supprimé en 2004. Il précise au quotidien financier que « ces droits seront accordés au bout de trois ans : ce délai nous a paru raisonnable après avoir vu Sacyr Vallehermoso tenir deux ans et quatre mois… »
Quant aux critiques concernant son maintien à la tête du groupe de construction et de concession, Jean-François Roverato répond : « Est-ce que je dois me justifier de rester à la tête d'une entreprise dont le bilan paraît sain et où les salariés, en particulier, ont marqué une nouvelle fois leur adhésion en souscrivant massivement, pour la 19e année d'affilée, au plan d'épargne salariale ? ». Le dirigeant précise que son « âge n'est pas canonique », sa succession ne constituant donc pas un problème immédiat.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email