Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
74.760 € -2.27 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : L'âge de jean-françois roverato "n'est pas canonique"

mercredi 25 juin 2008 à 08h55
L'âge de jean-françois roverato

(BFM Bourse) - Un an et deux mois après la séance mouvementée du 18 avril 2007 lors de laquelle 89 actionnaires espagnols, soupçonnés d'agir de concert, s'étaient vu privés de droits de vote, Eiffage tient ce mercredi 25 juin 2008 son assemblée générale. « Il est peu probable que les actionnaires espagnols qui restent jouent le même rôle que l'an dernier », déclare aujourd'hui Jean-François Roverato, le PDG d'Eiffage, dans un entretien accordé aux Echos.

Le dirigeant révèle que les actionnaires se verront notamment proposer aujourd'hui la création de droits de votes double, un dispositif qui avait été supprimé en 2004. Il précise au quotidien financier que « ces droits seront accordés au bout de trois ans : ce délai nous a paru raisonnable après avoir vu Sacyr Vallehermoso tenir deux ans et quatre mois… »

Quant aux critiques concernant son maintien à la tête du groupe de construction et de concession, Jean-François Roverato répond : « Est-ce que je dois me justifier de rester à la tête d'une entreprise dont le bilan paraît sain et où les salariés, en particulier, ont marqué une nouvelle fois leur adhésion en souscrivant massivement, pour la 19e année d'affilée, au plan d'épargne salariale ? ». Le dirigeant précise que son « âge n'est pas canonique », sa succession ne constituant donc pas un problème immédiat.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat