(Cercle Finance) - JP Morgan maintient sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 110 euros sur Eiffage, mais n'exclut pas que le titre dépasse de 17 euros cet objectif sous une hypothèse particulièrement favorable.
Le broker explique que son objectif de cours à 18 mois pourrait atteindre 127 dollars dans le cas d'un 'scénario idéal' qui verrait Eiffage optimiser les opportunités issue d'APRR (6 euros additionnels) et profiter des économies nées du comblement de l'écart opérationnel entre APRR et Cofiroute (11 euros supplémentaires).
Estimant que le consensus de marché reste trop prudent sur le groupe de BTP en dépit de l'effet relutif de 5% venant de l'acquisition d'APRR, JP Morgan rehausse ses prévisions de bénéfice par action (BPA).
Pour 2006, il prévoit ainsi un BPA 7,73 euros, contre 7,69 euros jusqu'à présent, puis un BPA de 8,60 euros en 2007, contre 8,42 euros auparavant.
Le courtier en profite également pour faire le point sur les récentes spéculations ayant porté le titre.
'Nous ne nous attendons pas à ce que Sacyr relève significativement sa participation de 5% dans Eiffage à court terme en raison de son endettement déjà élevé (son ratio dette nette/résultat EBITDA atteint 7,1x, en dehors de la branche particulièrement endettée de concessions), mais nous pensons que cet investissement illustre la valeur et la qualité des actifs d'Eiffage', conclut JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email