(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a relevé mercredi sa recommandation sur Eiffage à 'surperformance', contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif de cours de 52 euros représentant un potentiel de hausse de 37%.
'Jusqu'ici, nous envisagions un redressement lent et difficile des marges du groupe, avec d'importants éléments adverses en 2011', indique l'analyste.
'Les cinq dernières semaines ont apporté un nouvel éclairage important sur le dossier, avec un avalanche de signatures de contrats', souligne-t-il.
Exane mentionne évidemment le contrat de TGV pour la ligne Bretagne-Pays de la Loire, mais aussi la publication - le 11 février dernier - d'un carnet de commandes trimestriel au plus haut depuis sept ans (+25% à 3,8 milliards d'euros).
Décrivant ce que pourrait être le plan stratégique 'Eiffage 2013' du groupe de construction, l'intermédiaire dit avoir identifié plusieurs catalyseurs, à savoir (1) des changements à la direction (2) une clarification de l'actionnariat, (3) le démarrage de nouveaux contrats, (4) une restructuration dans les routes et l'énergie, (5) le refinancement d'Eiffarie et (6) une fusion entre Eiffarie et APRR.
La réalisation de tous ces facteurs pourrait porter le titre, d'après Exane, à un niveau de 86 euros à horizon 2013.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email