(BFM Bourse) - Eiffage gagne du terrain mercredi (+1,6% à 41,65 euros vers 15h50), à la faveur d'une actualité favorable. Le groupe de construction et de concessions a annoncé ce matin l'amélioration par l’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) de la perspective de notation de sa filiale APRR, actuellement BBB-, dont le crédit passe sous analyse avec une implication positive.
Par ailleurs, selon Reuters, qui s'est procuré un "document préliminaire" de la Direction des Infrastructures de Transport : les péages des autoroutes françaises devraient progresser de +1,1% en moyenne au 1er février 2014.
Or, "des hausses de péages en apparence modestes sont de bon augure pour la poursuite des négociations concernant le plan de relance autoroutier", fait remarquer Aurel BGC, confirmant sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 40 euros sur Eiffage.
Selon la presse, ledit plan de relance prévoit des investissements de 3,7 milliards d'euros (dont un milliard pour Eiffage), en contrepartie d'une extension de la durée de vie des contrats de concession.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email