(BFM Bourse) - L'Adam (Association de défense des actionnaires minoritaires) s'est portée partie civile en se joignant à une plainte déposée par Eiffame, société qui réunit des cadres et des dirigeants du groupe Eiffage, à l'encontre des actionnaires (dont Sacyr) ayant omis de faire les déclarations légales de franchissement seuils, rapporte La Tribune.
Colette Neuville, la présidente de l'Adam, souhaite également que l'AMF contraigne le groupe de BTP espagnol à lancer une OPA obligatoire, comme aurait dû l'y obliger normalement le franchissement du seuil du tiers du capital d'Eiffage.
Pour mémoire, dans son jugement du 2 avril, la cour d'appel de Paris, a conclu que l'action de concert entre Sacyr et d'autres actionnaires espagnols était constituée. Pour vice de forme dans la procédure, la justice a cependant infirmé l'obligation pour Sacyr de lancer une OPA. Mais à tout moment, et c'est ce que souhaite Colette Neuville, l'AMF peut reprendre l'instruction du dossier pour obliger Sacyr à lancer une OPA sur Eiffage.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email