Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
81.800 € +0.89 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Calyon mis en examen dans le dossier sacyr-eiffage

jeudi 22 mai 2008 à 12h39
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Calyon a été mis en examen début mai pour "complicité de diffusion d'informations fausses ou trompeuses" par un juge d'instruction dans le cadre de l'information ouverte dans le dossier Sacyr-Eiffage, selon une source judiciaire.

Une information visant l'espagnol Sacyr Vallehermoso pour "défaut de déclaration de franchissement de seuil" et "diffusion d'information fausses ou trompeuses" avait été ouverte en juin dernier, après le dépôt d'une plainte avec constitution de partie civile déposée par la société Eiffage.

Calyon, la banque d'investissement et de financement du Crédit agricole, avait conseillé Sacyr en avril 2007 dans le rachat de titres Eiffage.

Le groupe français reprochait à l'espagnol d'avoir tenté une prise de contrôle de la société, de concert avec d'autres actionnaires espagnols, sans avoir auparavant déclaré ce concert.

Le 17 avril, le groupe de BTP espagnol a annoncé avoir cédé les 33,32% qu'il détenait au sein d'Eiffage à un groupe d'investisseurs institutionnels français pour 62 euros par action, soit un total de 1,92 milliard d'euros.

Sacyr en tant que personne morale et son président Luis Del Rivero avaient peu avant été mis en examen par pour diffusion d'informations fausses ou trompeuses au marché et défaut de déclaration de franchissement de seuil.

Eiffage a depuis abandonné ses poursuites dans ce volet de l'affaires mais la justice avait la possibilité de continuer la procédure.

La cour d'appel de Paris avait invalidé début avril pour vice de forme une décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) obligeant Sacyr à lancer une offre sur la totalité du groupe mais elle avait reconnu que le groupe espagnol avait de facto agi de concert au sein de son capital avec des investisseurs alliés.

Jean-Baptiste Vey et Benjamin Mallet

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +18.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat