(CercleFinance.com) - Eiffage publie un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros pour l'année 2009, identique à celui de 2008. Sur le seul quatrième trimestre de l'année, il croît toutefois de 1,8%, à 3,4 milliards.
En France, le chiffre d'affaires de l'exercice augmente de 4% grâce à la croissance externe (-3,2% à périmètre constant) et à la bonne résistance des activités de concessions alors qu'en Europe, il enregistre un tassement de près de 17%.
Dans les activités Travaux, le chiffre d'affaires reste stable (-0,2%) à 11,3 milliards d'euros sur l'année entière. A périmètre et taux de change constants, la division construction a reculé de 9,4%, la division travaux publics de 4,7% et la division énergie, de 7,7%.
Dans le domaine des concessions (+1,6% à 1,9 milliard d'euros de CA sur l'année), le trafic sur le réseau d'APRR, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, a augmenté de 0,3% tandis que sur le viaduc de Millau, la progression du nombre de passages de l'année est de 0,8%.
Le carnet de commandes d'Eiffage a augmenté de 2,7% au dernier trimestre pour s'établir à 9,9 milliards d'euros au 1er janvier 2010. La baisse est de 5 % sur un an (6% à périmètre constant). Le carnet de commandes représente plus de 10 mois d'activité des branches travaux.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email