(BFM Bourse) - Eiffage a publié hier son chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, en hausse de 10.4%, à 2.976 Milliards d'euros.
Malgré un bon début d'année, le groupe de construction et de concessions a déçu par le ralentissement de son carnet de commandes, et « la prudence reste de mise pour 2009 », estiment les analystes d'Aurel Leven.
A 10.1 Milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 6.8%, le carnet de commandes garantit 11 mois d'activité. Pourtant, son « net tassement depuis le début d'année [après une progression de 12% au quatrième trimestre de l'année dernière, NDLR] suggère un trend nettement moins favorable à compter de 2009 », estime le broker.
En conséquence, Aurel Leven a révisé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires 2009 en baisse de 3% (de +5.5% à +4%). Cependant, « compte tenu de la bonne performance enregistrée au premier trimestre », le courtier maintient son objectif d'un chiffre d'affaires 2008 de 13.1 Milliards d'euros, en hausse de 4% et légèrement supérieur aux 13 Milliards (+3.2%) visés par la direction d'Eiffage.
Aurel a également abaissé son objectif de cours sur la valeur, de 79 à 75 euros par action, tout en maintenant sa recommandation d'« Achat », reflet d'un potentiel d'appréciation d'environ 30%.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email