Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.385 € +0.53 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Vers une nouvelle hausse de tarif en raison du solaire?

mardi 12 octobre 2010 à 10h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le gouvernement envisagerait une nouvelle hausse des tarifs d'électricité pour couvrir les charges de développement des énergies renouvelables telles que le photovoltaïque, peut-on lire ce matin dans les colonnes du journal Les Échos.

Le quotidien précise que le dossier pourrait être tranché dans le cadre du projet de loi de finances, mais qu'un 'nouveau coup de rabot sur le pouvoir d'achat dans le contexte actuel pourrait provoquer des remous'.

D'après Les Échos, qui cite un rapport de l'Inspection générale des Finances, le coût du solaire atteindrait 500 millions d'euros en 2013 si la France atteint les 5400 MW de capacités photovoltaïques prévus dans le Grenelle de l'Environnement.

'Cette situation inquiéter EDF, qui supporte le surcoût d'achat de l'électricité verte normalement financé par la CSPE (contribution au service public de l'électricité)', souligne le journal économique, précisant que, d'après Henri Proglio, une absence de mesure pourrait se traduire par un déficit de compensation de 2,6 milliards d'euros dans les comptes de l'électricien tricolore à fin 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat