(CercleFinance.com) - Le gouvernement envisagerait une nouvelle hausse des tarifs d'électricité pour couvrir les charges de développement des énergies renouvelables telles que le photovoltaïque, peut-on lire ce matin dans les colonnes du journal Les Échos.
Le quotidien précise que le dossier pourrait être tranché dans le cadre du projet de loi de finances, mais qu'un 'nouveau coup de rabot sur le pouvoir d'achat dans le contexte actuel pourrait provoquer des remous'.
D'après Les Échos, qui cite un rapport de l'Inspection générale des Finances, le coût du solaire atteindrait 500 millions d'euros en 2013 si la France atteint les 5400 MW de capacités photovoltaïques prévus dans le Grenelle de l'Environnement.
'Cette situation inquiéter EDF, qui supporte le surcoût d'achat de l'électricité verte normalement financé par la CSPE (contribution au service public de l'électricité)', souligne le journal économique, précisant que, d'après Henri Proglio, une absence de mesure pourrait se traduire par un déficit de compensation de 2,6 milliards d'euros dans les comptes de l'électricien tricolore à fin 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email