(BFM Bourse) - Le souhait d'EDF de vendre son électricité à ses rivaux à un prix reflétant le coût complet de la filiale nucléaire (exploitation, investissements, démantèlement du parc actuel) et pas seulement le coût de production, semble avoir été entendu. Selon le Figaro en effet, les premières concertations sur le sujet entre les membres de l'Union française de l'électricité ont abouti à un consensus sur un prix compris entre 44 et 48 euros le mégawattheure (MWh), un prix très proche des 46 euros préconisés par EDF.
Ce niveau de prix « représenterait une croissance moyenne des prix d'environ 20% par rapport à leur niveau actuel », fait remarquer vendredi un analyste parisien.
Cette fourchette de 44 à 48 euros le MWh serait applicable en 2013. Reste maintenant à déterminer le prix pour la période 2010-2013. Selon Le Figaro, un prix compris entre 35 et 40 euros le MWh pourrait être adopté dans les prochaines semaines..
Le gouvernement français a annoncé la semaine dernière le lancement de la grande réforme du marché de l'électricité française, qui s'appuiera sur les recommandations de la commission Champsaur. Celle-ci prévoit notamment la fin des tarifs administrés pour les industriels à l'horizon 2015, ainsi que la mise à disposition des opérateurs alternatifs d'une partie de l'électricité nucléaire et hydraulique produite par EDF.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email