(CercleFinance.com) - Vers 17h20, EDF termine la séance dans le vert, après avoir passé une bonne partie de la journée dans le rouge : le titre grappille 0,4% à 33,7 euros, alors que la réforme du marché de l'électricité crée de la nervosité autour du groupe, explique Aurel.
Toutefois, ce dernier ne semble pas inquiet outre mesure et a réitéré aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre EDF, assortie d'un objectif de cours de 52 euros.
Pour le moment la visibilité sur le dossier du géant de l'énergie est troublée par des positions qui peuvent laisser entendre que les tarifs d'EDF n'augmenteront pas, explique le bureau d'étude.
En effet, à l'occasion de l'ouverture de l'examen du projet de loi de nouvelle organisation du marché de l'électricité (NOME) à l'assemblée nationale, le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, a précisé qu'il n'y aurait pas d'augmentations de tarifs liée à l'acceptation de cette loi, rappelle l'analyste.
Hors, cela va à l'encontre du consensus qui juge que le fait de ne pas augmenter les tarifs régulés reviendrait à voter une loi qui n'aurait aucune utilité pour l'ouverture du marché à la concurrence, indique l'expert.
Pour sa part, Aurel estime qu'une fois le projet de loi validé, la réalité industrielle d'EDF devrait conduire à des positions plus consensuelles sur la question du juste prix de l'électricité.
Avant de conclure : ' si elle n'est pas acceptée à travers l'adoption de la loi NOME, l'augmentation des tarifs le sera à travers l'acceptation du plan d'investissement envisagé par EDF pour le renouvellement et la prolongation de la durée de vie des ses centrales '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email