(CercleFinance.com) - Revenant sur le secteur des producteurs d'électricité intégrés européens, Oddo estime prématuré d'y revenir maintenant. Une seule exception : le groupe électro-nucléaire français EDF, que le bureau d'études conseille d'acheter. L'objectif de cours est de 43 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action EDF cède cependant 1,8% à 31,4 euros, alors que le CAC prend près de 1%.
Selon le bureau d'études, la valorisation actuelle des “utilities intégrées” du Vieux continent ne tient pas entièrement compte d'un environnement difficile pour leurs bénéfices touchés par des surcapacités, la baisse des prix du gaz et de celui de l'électricité sur les marchés. Sans oublier des “risques pays” spécifiques, comme la taxe nucléaire d'Allemagne.
“Seule EDF trouve grâce à nos yeux : son immunité face à ces risques et le potentiel de hausse lié à l'évolution des tarifs en France ne se reflétant pas dans sa valorisation”, estiment les analystes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email