Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.385 € +0.53 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Prêt à racheter les parts de constellation dans unistar

jeudi 14 octobre 2010 à 10h27
Prêt à racheter les parts de constellation dans unistar

(BFM Bourse) - EDF informe jeudi avoir envoyé le 13 octobre 2010 à Constellation Energy une lettre relative à Unistar, société conjointe détenue à parité pour construire et développer des centrales nucléaires de technologie EPR aux Etats-Unis.

Ce courrier, adressé par Thomas Piquemal, le directeur financier d'EDF, à Michael J. Wallace, son homologue chez Constellation, fait suite à la décision récente de Constellation de se retirer d'un accord portant sur la construction d'un réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR dans l'Etat du Maryland avec EDF.

« Nous sommes naturellement très préoccupés par la grave menace pour cet important projet qui découle de la décision récente de Constellation de se retirer du processus de garantie de prêt fédérale avec le ministère de l'énergie », écrit Thomas Piquemal.

Pour sortir de cette impasse, EDF avance deux solutions. Premièrement, le groupe français réitère sa proposition faite mi-septembre à Constellation de prendre à son compte, jusqu'au démarrage du projet, 100% des risques liés au site de Calvert Cliffs. Deuxièmement, EDF se dit prêt à acheter immédiatement les 50% détenus par Constellation dans Unistar à leur valeur équitable, et évoque la possibilité d'associer par la suite un autre partenaire américain au projet.

En réponse à celle lettre, Constellation a déclaré hier soir dans un communiqué être prêt à discuter.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat