(BFM Bourse) - EDF réfléchit à la cession de ses réseaux de distribution d'électricité au Royaume-Uni. Confirmant les rumeurs qui agitent la presse britannique depuis plusieurs semaines, le groupe d'électricité annonce vendredi dans un communiqué l'ouverture d'« un processus d'examen des options d'évolution de la propriété de [ces] réseaux ».
EDF Energy est le principal opérateur de réseaux de distribution d'électricité au Royaume-Uni. Il dessert Londres, le Sud-est et l'Est de l'Angleterre, « régions qui représentent 40 % du PNB britannique », rappelle le groupe.
Le processus de cession s'inscrit dans l'objectif déjà annoncé au mois de février dernier de réduction de la dette financière du groupe d'au moins 5 milliards d'euros à fin 2010. « Il s'intègre également dans notre stratégie de développement au Royaume-Uni sur un marché clé pour le groupe en Europe, après l'acquisition de British Energy qui consolide les projets d'EDF dans la relance du nucléaire et renforce fortement sa position d'énergéticien en Grande-Bretagne », précise Pierre Gadonneix, PDG du groupe.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email