(BFM Bourse) - EDF a de l'énergie à revendre aujourd'hui. L'électricien s'envole actuellement de 6,7% à la Bourse de Paris, vers les 21,6 euros, signant la meilleure performance du CAC 40 après ses bons résultats du premier semestre.
Le Groupe a publié un EBITDA de 9,7 milliards d’euros, en croissance organique de 6% par rapport au premier semestre 2012, porté par des conditions météorologiques favorables et de nouvelles renégociations de contrats gaz en Italie. Le consensus visait 9,2 milliards d'euros d'EBITDA sur la période.
Le résultat net part du Groupe s’élève à 2 877 millions d’euros, en hausse de 3,5% par rapport au premier semestre 2012. Il intègre des éléments non récurrents pour un montant de -191 millions d’euros à comparer à un montant de -177 millions d’euros au premier semestre 2012. Retraité de ces éléments non récurrents, le résultat net courant progresse de 3,8% à 3 068 millions d’euros.
Compte tenu des bonnes performances opérationnelles depuis le début de l’année et du succès des nouvelles renégociations sur les contrats gaz Edison, le Groupe relève ses objectifs de performance opérationnelle pour cette année. EDF table désormais sur une croissance organique de l’EBITDA d’au moins 3% hors Edison.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email