(BFM Bourse) - Le calendrier de mise en place du projet de coentreprise entre EDF et l'américain Constellation Energy est menacé. Les deux groupes vont bel et bien devoir attendre que la commission des services publics du Maryland (PSC) aux Etats-Unis donne son approbation à cette opération.
La justice américaine vient en effet de refuser d'étudier l'appel de Constellation Energy contre ce droit de regard. La PSC craint que le projet d'EDF n'ait une influence néfaste sur l'activité de distribution de Constellation. Problème, « cet investissement d'EDF est soumis à un calendrier très strict, presque toutes les autorités de régulation ont approuvé l'investissement minoritaire dans la filiale nucléaire de Constellation Energy », a réagi hier ce dernier dans un communiqué, rappelant que la Nuclear Regulatory Commission (NRC) devrait donner son feu vert dans un futur proche.
Les ambitions nucléaires d'EDF à l'international semblent décidément contrariées. Il y a deux jours, le Times rapportait la préoccupation de l'Inspection des installations nucléaires (Nuclear Installations Inspectorate ou NII) quant à la technologie EPR qu'EDF compte déployer aux Royaume Uni. EDF semblait pourtant avoir fait le plus dur dans sa politique de croissance à l'international en rachetant au prix fort le britannique British Energy pour 15,6 milliards d'euros et en signant un accord pour acquérir la moitié des activités de production et d'exploitation nucléaire de l'américain Constellation Energy pour 4,5 milliards de dollars…
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email