Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.375 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le conseil valide la cession des actifs britanniques

mercredi 8 septembre 2010 à 08h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF annonce ce matin que son conseil d'administration a entériné la vente de ses réseaux de distribution électriques britanniques au conglomérat hong-kongais Cheung Kong.

Le producteur d'électricité contrôlé par l'Etat français rappelle qu'il a reçu le 29 juillet dernier une offre irrévocable pour une valeur des fonds propres de 3,2 milliards de livres sterling (3,86 milliards d'euros environ) de la part de Cheung Kong. “Cette offre induit un désendettement net du groupe de 6,8 milliards d'euros”, indique EDF, y compris un montant estimé de 100 millions de sterling de trésorerie à la réalisation de l'opération.

La transaction reste soumise au vote des actionnaires de Cheung Kong, l'un des holdings contrôlé par l'homme d'affaires Li Ka-shing, ainsi qu'à l'approbation du ministère français de l'Economie et enfin l'autorisation de la Direction de la concurrence de la Commission européenne.

Selon le PDG d'EDF Energy, Vincent Rivaz, cette cession ne remet pas en cause la présence du groupe français outre-Manche. D'ailleurs, EDF entend construire aux côtés de partenaires comme Centrica quatre réacteurs nucléaires de type EPR.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat