PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'EDF a approuvé mardi la cession des réseaux de distribution britanniques du groupe au conglomérat de Hong Kong Cheung Kong aux conditions prévues par l'accord annoncé fin juillet, a annoncé le groupe français dans un communiqué.
L'offre de Cheung Kong, sur la base d'une valeur des fonds propres de 3,2 milliards de livres sterling, induit un désendettement net de 6,8 milliards d'euros pour EDF, a précisé ce dernier.
EDF a réaffirmé à cette occasion sa volonté de poursuivre son développement au Royaume-Uni, notamment dans le nucléaire.
"Cette cession ne remet pas en cause l'engagement du groupe EDF dans ce pays comme en atteste notre volonté de construire, aux côtés de partenaires comme Centrica, quatre nouveaux réacteurs de type EPR, si les conditions adéquates pour investir sont réunies", déclare dans le communiqué Vincent de Rivaz, PDG d'EDF Energy.
EDF avait annoncé l'accord sur la vente de ses réseaux britanniques le 30 juillet en même temps que des résultats trimestriels pénalisés par une provision de 1,1 milliard d'euros aux Etats-Unis.
Marc Angrand, Service économique
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email