(BFM Bourse) - L'Union française de l'électricité (UFE) dément les informations rapportées par Les Echos selon lesquelles un accord serait intervenu au sein de la profession sur un niveau de prix pour la cession d'énergie nucléaire par EDF à ses concurrents.
"Définir un niveau de prix ne relève d'ailleurs ni de sa compétence ni de sa responsabilité", souligne le syndicat professionnel.
L'UFE explique ainsi que "les discussions engagées au sein de la profession concernant la mise en oeuvre du rapport Champsaur visent à faire des propositions pour créer les conditions du développement de la concurrence, en respectant les fondamentaux économiques du secteur pour créer un cadre favorable aux investissements et permettre la mise en oeuvre effective des orientations du Grenelle de l'environnement".
Les Echos citaient hier une note de l'UFE concernant notamment la mise en œuvre de la proposition principale du rapport Champsaur, à savoir la possibilité ouverte aux concurrents d'EDF de lui acheter de l'énergie nucléaire à prix réduit. Le tarif n'a pas été arrêté, mais « le document propos[ant] implicitement de fixer un prix relativement faible dans l'immédiat et de l'augmenter progressivement sur dix ans », selon le quotidien financier.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email