(BFM Bourse) - C'est officiel : les tarifs de l'électricité seront revalorisés en moyenne de 3 à 5,5 % selon les tarifs et les clients. La hausse, annoncée hier par les pouvoirs publics, entrera en vigueur le 15 août.
Prenant acte de cette annonce, EDF a rappelé dès hier soir que « l'évolution des tarifs de l'électricité répond à un objectif prioritaire : garantir sur le long terme la compétitivité du prix de vente de l'électricité française et la qualité de fourniture en permettant à EDF de réaliser les investissements nécessaires dans ses moyens de production et dans les réseaux ». Le groupe a tenu à préciser que le mouvement, qui « inclut l'inflation s'élevant à 1,5 % sur les douze derniers mois », serait « modéré », pour « la plupart des clients. [...] Hors inflation, la revalorisation des tarifs pour les particuliers s'élève par exemple en moyenne à 1,5 %. », a jouté EDF.
Dans un communiqué commun, Christine Lagarde, ministre de l'Economie, et Jean-Louis Borloo, ministre de l'Energie, ont précisé que « l'impact sur la facture restera inférieur à 4 euros par mois pour 90 % des foyers ».
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email