(BFM Bourse) - Le réseau de distribution d'électricité d'EDF au Royaume-Uni fait des envieux. Selon les informations rapportées au cours du week-end par le Sunday Times, la branche, récemment mise en vente, attirerait plusieurs sociétés, fonds de pensions et hommes d'affaires.
Entre autres repreneurs potentiels, le quotidien, cite le fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), les fonds de pension canadiens Borealis, Ontario Teachers et Canadian Pension Plan, le groupe Cheung Kong Infrastructure, propriété du milliardaire Li Ka-shing, l'homme le plus riche d'Asie, ou encore les groupes britanniques Scottish & Southern, et National Grid. Aucune alliance n'a encore été dévoilée, mais des ententes semblent probables, car « il serait très difficile pour quiconque de faire ça tout seul », estime une source bancaire citée par le Sunday Times. Les enchères ne devraient pas démarrer avant la mi-septembre.
Le réseau britannique de distribution d'électricité d'EDF est valorisé à 4 milliards de livres sterling (4,6 milliards d'euros).
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email