par Julien Ponthus
PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'EDF qui était prévu le 23 septembre pour statuer sur le mandat du président de l'entreprise sera retardé de quelques jours, ont indiqué à Reuters des sources proches du dossier.
"Il sera à l'évidence décalé de quelques jours", a indiqué l'une de ces sources qui n'a pas donné plus de détails sur les raisons de ce report.
EDF n'a pas souhaité commenté ces informations, expliquant que l'entreprise ne communiquait pas sur la date de ses conseils d'administration.
En appelant à une forte hausse des prix de l'électricité en France, le P-DG d'EDF, Pierre Gadonneix, a déclenché en juillet une tempête politico-médiatique qui l'a mis dans une position délicate pour son maintien à la tête du groupe français.
Les noms de plusieurs successeurs potentiels ont circulé ces derniers mois mais personne ne s'est clairement détaché, ce qui pourrait aussi conduire l'Etat, selon plusieurs sources proches du dossier, à renouveler le mandat de Pierre Gadonneix pour une période intermédiaire de six à douze mois.
Selon les informations du magazine Challenges, il se pourrait aussi que Pierre Gadonneix reste à son poste, mais flanqué d'un numéro deux appelé à lui succéder.
Julien Ponthus, édité par Marc Joanny et Gilles Guillaume
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email