Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Perspectives annuelles reconduites

jeudi 6 novembre 2014 à 17h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF a fait état ce jeudi d'un chiffre d'affaires neuf mois de 52,3 milliards d'euros, en hausse de 0,4% en glissement annuel, mais en recul de 1,3% en organique.

L'électricien a généré 29,1 milliards d'euros de revenus sur le marché domestique, en hausse de 0,1% par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice écoulé et de 0,5% en organique.

'La bonne performance opérationnelle du parc de production nucléaire ainsi que le rattrapage lié à la révision des tarifs réglementés de vente 2012 ont compensé l`effet climat défavorable', a résumé le groupe, dont le chiffre d'affaires à l'international est ressorti à 23,2 milliards d'euros, en hausse de 0,8%, mais en recul de 3,4% en organique.

Les revenus ont atteint 7,3 milliards d'euros en Grande-Bretagne, en hausse de 4,7%, mais en repli de 0,8% en organique. Ils ont pâti d'une production nucléaire et d'une demande en diminution.

Le chiffre d'affaires s'est en outre établi à 9,1 milliards d'euros en Italie, soit une baisse de 1,9% et de 2,4% en organique par rapport aux neuf premiers mois de 2013. Les conditions climatiques défavorables ont causé un recul des ventes de gaz de l'autre côté des Alpes.

'Ce troisième trimestre met en évidence l'efficacité des mesures mises en oeuvre pour la maîtrise des arrêts programmés de nos centrales nucléaires. Grâce à l'implication des équipes, la production nucléaire en France est en hausse de 2,5% sur ces neuf premiers mois, permettant de compenser en partie un effet climat défavorable sur notre chiffre d'affaires. Malgré un contexte économique et climatique difficile, EDF affiche une performance solide et confirme ses objectifs pour 2014', a commenté Henri Proglio, futur ex-PDG de l'électricien.

De fait, EDF cible toujours un Ebitda Groupe hors Edison présentant une croissance organique d'au moins 3% ainsi qu'un Ebitda Edison supérieur à 600 millions d`euros avant effet des renégociations de contrats gaz.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour