PARIS (Reuters) - EDF a confirmé dimanche être ouvert à des partenariats pour la construction de quatre réacteurs nucléaires de type EPR au Royaume-Uni.
"EDF est ouvert à des partenariats pour la construction de ces quatre réacteurs nucléaires de type EPR", a indiqué une porte-parole de l'électricien.
Selon les informations du journal anglais The Mail on Sunday, le groupe français rechercherait des investisseurs pouvant apporter jusqu'à 3,2 milliards de livres (3,5 milliards d'euros) pour la construction de ces réacteurs.
EDF a placé la relance du nucléaire au Royaume-Uni au coeur de sa stratégie et a finalisé le rachat de British Energy début 2009 pour 13,5 milliards d'euros afin de se donner les moyens de ses ambitions.
Centrica a depuis pris une participation de 20% dans British Energy pour environ 2,6 milliards d'euros.
Le PDG d'EDF sortant Pierre Gadonneix avait rejeté vendredi le principe d'une nouvelle cession de parts de BE à Centrica mais avait toutefois rappelé que son groupe voulait trouver des partenaires pour les nouvelles centrales.
EDF a annoncé vendredi la mise en vente de ses réseaux de distribution d'électricité au Royaume-Uni, une opération qui s'inscrit dans son programme de cessions, censé alléger sa dette financière d'au moins cinq milliards d'euros à fin 2010.
Julien ponthus, édité par Wilfrid Exbrayat
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email