Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
11.050 € -0.63 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Jean-Bernard Lévy admet un risque de 'black-out'

lundi 7 novembre 2016 à 16h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Redouté depuis plusieurs semaines, un 'black-out' en France cet hiver pourrait bel et bien avoir lieu, a reconnu Jean-Bernard Lévy à l'occasion d'une conférence organisée à Paris par le Wall Street Journal.

Outre un nombre de réacteurs à l'arrêt plus important que d'ordinaire - avec en toile de fond la nécessaire remise à niveau du vieillissant parc nucléaire hexagonal -, le PDG d'EDF a en effet souligné que la production hydroélectrique est actuellement faible en raison de pluies insuffisantes.

A cette météo défavorable, un phénomène néanmoins purement conjoncturel et pas forcément amené à perdurer, s'ajoute la fermeture de capacités ces dernières années, tant en France que dans d'autres pays européens, qui pourrait se révéler préjudiciable à l'approche de l'hiver.

En Bourse, le titre EDF rebondit modestement ce lundi. En baisse de plus de 3,2% vendredi, à un niveau proche de ses plus bas annuels, il gagne 0,6% à peine à une heure de la cloche et sous-performe ainsi assez nettement la tendance. L'annonce du report du redémarrage de 5 réacteurs n'est de toute évidence pas encore digérée...


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat