(CercleFinance.com) - Redouté depuis plusieurs semaines, un 'black-out' en France cet hiver pourrait bel et bien avoir lieu, a reconnu Jean-Bernard Lévy à l'occasion d'une conférence organisée à Paris par le Wall Street Journal.
Outre un nombre de réacteurs à l'arrêt plus important que d'ordinaire - avec en toile de fond la nécessaire remise à niveau du vieillissant parc nucléaire hexagonal -, le PDG d'EDF a en effet souligné que la production hydroélectrique est actuellement faible en raison de pluies insuffisantes.
A cette météo défavorable, un phénomène néanmoins purement conjoncturel et pas forcément amené à perdurer, s'ajoute la fermeture de capacités ces dernières années, tant en France que dans d'autres pays européens, qui pourrait se révéler préjudiciable à l'approche de l'hiver.
En Bourse, le titre EDF rebondit modestement ce lundi. En baisse de plus de 3,2% vendredi, à un niveau proche de ses plus bas annuels, il gagne 0,6% à peine à une heure de la cloche et sous-performe ainsi assez nettement la tendance. L'annonce du report du redémarrage de 5 réacteurs n'est de toute évidence pas encore digérée...
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email