Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.080 € -2.34 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Edf contacté pour ses actifs nucléaires dans constellation

vendredi 1 octobre 2010 à 21h39
BFM Bourse

NEW YORK (Reuters) - EDF a été contacté par des parties intéressées par sa participation dans les activités nucléaires de Constellation Energy, dans un contexte de rapports de plus en plus tendus entre l'électricien française et son partenaire, selon une source proche du dossier.

EDF envisage également de remplacer son représentant au conseil de Constellation Energy, Daniel Camus, le groupe voulant faire en sorte d'empêcher le groupe américain d'exercer une option, lié à un précédent accord, l'autorisant à vendre au français jusqu'à deux milliards de dollars d'actifs non-nucléaires qui, de l'avis des analystes, valent beaucoup moins.

Constellation s'était vu attribuer cette option dans le cadre d'un accord, conclu fin 2008, qui s'était soldé par la cession de 49,99% de sa filiale nucléaire à EDF pour 4,5 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).

"EDF est actuellement en train de revoir ses position au conseil de Constellation", a dit vendredi une porte-parole d'EDF.

Le groupe français paraît décidé à résoudre rapidement le conflit qui l'oppose à Constellation Energy Group et pourrait céder sa participation au capital du groupe américain, lui préférant l'attrait des pays émergents où une série de contrats sont pressentis dans le nucléaire.

Michael Erman, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat