NEW YORK (Reuters) - EDF a été contacté par des parties intéressées par sa participation dans les activités nucléaires de Constellation Energy, dans un contexte de rapports de plus en plus tendus entre l'électricien française et son partenaire, selon une source proche du dossier.
EDF envisage également de remplacer son représentant au conseil de Constellation Energy, Daniel Camus, le groupe voulant faire en sorte d'empêcher le groupe américain d'exercer une option, lié à un précédent accord, l'autorisant à vendre au français jusqu'à deux milliards de dollars d'actifs non-nucléaires qui, de l'avis des analystes, valent beaucoup moins.
Constellation s'était vu attribuer cette option dans le cadre d'un accord, conclu fin 2008, qui s'était soldé par la cession de 49,99% de sa filiale nucléaire à EDF pour 4,5 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).
"EDF est actuellement en train de revoir ses position au conseil de Constellation", a dit vendredi une porte-parole d'EDF.
Le groupe français paraît décidé à résoudre rapidement le conflit qui l'oppose à Constellation Energy Group et pourrait céder sa participation au capital du groupe américain, lui préférant l'attrait des pays émergents où une série de contrats sont pressentis dans le nucléaire.
Michael Erman, Benoit Van Overstraeten pour le service français
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email