PARIS (Reuters) - Electricité de France (EDF) annonce la signature d'un accord avec le britannique Centrica stipulant le rachat par ce dernier de 20% du capital de British Energy, l'exploitant de huit centrales nucléaires au Royaume-Uni dont l'électricien français a pris le contrôle en janvier 2009.
Centrica va débourser 2,3 milliards de livres (2,5 milliards d'euros) pour 20% du capital de Lake Acquisitions, le véhicule d'acquisition ayant servi au rachat de British Energy.
"Cet investissement reflète une réduction de 6 % par rapport à l'offre d'EDF pour British Energy, tenant compte de la position minoritaire de Centrica de 20%", précise EDF dans un communiqué.
EDF ajoute qu'il va créer avec Centrica une coentreprise sur une base de 80/20 afin de réaliser un programme de construction de quatre nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni.
"Enfin, le groupe EDF va acquérir auprès de Centrica les 51% du capital de SPE, société belge présente sur la production et la commercialisation d'électricité et le marché du gaz".
Benoit Van Overstraeten, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email