(Cercle Finance) - Deutsche Bank maintient sa recommandation d'achat sur EDF et relève son objectif de cours sur le titre de l'électricien de 50,5 à 86 euros, mettant en évidence les qualités défensives du groupe français.
'EDF propose une conjugaison unique en termes de potentiel de croissance et de caractère défensif, selon nous', note l'intermédiaire financier dans une note diffusée ce matin.
'En utilisant des probabilités pour les principaux moteurs de la valorisation des titres (tarifs, régulation du réseau) et des risques (investissements, risque d'afflux de titres sur le marché), nous considérons que les mauvaises nouvelles sont plus qu'intégrées dans les cours', ajoute-t-il.
Deutsche Bank souligne que le titre EDF se traite aujourd'hui sur la base d'une décote 'injustifiée' par rapport au reste de son secteur, ce qui offre un point d'entrée intéressant aux investisseurs dans l'hypothèse d'un éclaircissement à propose de la politique d'acquisition du groupe.
L'analyste ajoute que son modèle de valorisation laisse penser que le titre pourrait même atteindre un plus haut de 140 euros, soit un cours supérieur de 63% à son objectif jugé 'prudent' de 86 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email