LONDRES (Reuters) - Les créanciers de la centrale électrique d'Eggborough ont exercé une option pour en prendre le contrôle, a annoncé EDF, propriétaire de la centrale.
Plusieurs créanciers ont obtenu après la restructuration de British Energy en 2005 la possibilité de prendre possession de la centrale le 31 mars 2010.
L'option doit être exercée avant fin août. En décembre, la Commission européenne avait accepté le rachat de British Energy par EDF, numéro un mondial de la production d'énergie nucléaire et cinquième fournisseur d'électricité en Grande-Bretagne.
Eggborough, dans le Yorkshire, est l'une des plus grandes centrales à charbon de Grande-Bretagne, d'une puissance de 1.960 MW.
"EDF confirme que les banques créancières de British Energy ont exercé leur option afin d'acquérir la centrale électrique à charbon d'Eggborough conformément aux accords de restructuration passés par le gouvernement britannique en 2005", a fait savoir la filiale EDF Energy dans un communiqué.
La nouvelle avait été initialement rapportée par le Financial Times.
Dans ses garanties apportées aux autorités européennes, lors de son rachat de British Energy, EDF avait accepté de vendre Eggborough le moment venu.
Humeyra Pamuk, version française Gregory Schwartz
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email