(BFM Bourse) - Michael J. Wallace, le directeur financier du groupe électrique américain Constellation, n'aura pas tardé à répondre à son homologue de chez EDF, Thomas Piquemal. Dans un courrier du 13 octobre, ce dernier s'était déclaré prêt à racheter immédiatement les 50% détenus par Constellation dans Unistar, leur coentreprise créée pour construire et développer des centrales nucléaires de technologie EPR aux Etats-Unis.
Une offre acceptée aujourd'hui par Constellation. Dans une lettre rendue publique, Michael J. Wallace, « propose un simple transfert de nos intérêt dans Unistar à EDF » à un prix très en deçà de sa valeur de marché afin de permettre rapidement au projet Calvert Cliffs 3 [CC3] d'avancer ».
Constellation précise qu'il convertira ses intérêts de 50% dans Unistar, qui inclut le terrain pour CC3, pour seulement 1 dollar. Néanmoins, le groupe américain souhaite obtenir en contrepartie le remboursement de 117 millions de dollars correspondant à sa part dans le développement et les coûts de conception engagés à ce jour dans l'EPR américain.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email