Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.592 € +1.34 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Accord avec areva sur la gestion des combustibles nucléaires usés

lundi 8 février 2010 à 08h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF et Areva sont parvenus à un accord pour le transport, le traitement et le recyclage des combustibles nucléaires usés. Un contrat sera signé avant la fin du trimestre.

L'accord, dont les modalités ont été dévoilées à la veille du week-end, « précise les conditions d'application de l'accord-cadre du 19 décembre 2008 fixant les principes de coopération de long terme pour les opérations de traitement-recyclage du combustible usé et la fabrication du MOX [combustible mixte issu du traitement des combustibles usés, contenant de l'oxyde d'uranium et de l'oxyde de plutonium, utilisé dans certaines centrales nucléaires d'EDF, NDLR], explique les deux groupes dans un communiqué. Il garantit à EDF comme à Areva une visibilité de long terme dans leurs relations en matière de recyclage ».

A partir de 2010, EDF augmentera les quantités de combustibles usés traités à La Hague de 850 tonnes par an à 1 050 tonnes par an et les quantités de combustible MOX fabriqués à l'usine Melox de 100 à 120 tonnes par an.

Concernant l'enrichissement de l'uranium d'EDF sur le site Areva d'Eurodif, Areva et EDF mettent tout en oeuvre pour aboutir rapidement à la conclusion d'un accord.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat