(BFM Bourse) - EDF et Areva sont parvenus à un accord pour le transport, le traitement et le recyclage des combustibles nucléaires usés. Un contrat sera signé avant la fin du trimestre.
L'accord, dont les modalités ont été dévoilées à la veille du week-end, « précise les conditions d'application de l'accord-cadre du 19 décembre 2008 fixant les principes de coopération de long terme pour les opérations de traitement-recyclage du combustible usé et la fabrication du MOX [combustible mixte issu du traitement des combustibles usés, contenant de l'oxyde d'uranium et de l'oxyde de plutonium, utilisé dans certaines centrales nucléaires d'EDF, NDLR], explique les deux groupes dans un communiqué. Il garantit à EDF comme à Areva une visibilité de long terme dans leurs relations en matière de recyclage ».
A partir de 2010, EDF augmentera les quantités de combustibles usés traités à La Hague de 850 tonnes par an à 1 050 tonnes par an et les quantités de combustible MOX fabriqués à l'usine Melox de 100 à 120 tonnes par an.
Concernant l'enrichissement de l'uranium d'EDF sur le site Areva d'Eurodif, Areva et EDF mettent tout en oeuvre pour aboutir rapidement à la conclusion d'un accord.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email