(BFM Bourse) - EDF évolue en territoire positif au milieu d'une actualité relativement fournie. Si la filière nucléaire française - menée par EDF, GDF Suez, Areva et Total – a échoué à remporter le contrat de la construction de 4 centrales nucléaires à Abu Dhabi, le processus de cession d'EDF Energy avance.
D'après la presse d'outre-Manche, Abu Dhabi se serait associé à un important fonds de pension canadien pour faire une offre conjointe de 5 milliards de livres, soit un peu plus de 5,5 milliards d'euros sur le réseau de distribution d'EDF en Grande-Bretagne.
Selon des sources bancaires du Sunday Telegraph, le fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority (ADIA et le Canadian Pension Plan, seraient ainsi les mieux placés dans les enchères.
Le quotidien britannique précise que Scottish and Southern, associé au fonds de pension canadien Borealis, figure aussi parmi les candidats, de même que National Grid, qui a mandaté Morgan Stanley pour travailler sur le dossier. Sans oublier Cheung Kong Infrastructure, un groupe détenu par l'homme le plus riche d'Asie.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email