(BFM Bourse) - Les marchés actions européens préservent les points bas du choc baissier qui a eu lieu entre le 22 juillet et le 11 août dernier. La possibilité d'un double creux sur l'horizon de temps journalier est toujours possible, les indices pourraient rejoindre les tops de la semaine dernière dans un premier temps.
Le secteur des utilities semblent enfin se reprendre après une séquence de très forte sous-performance. La configuration graphique du titre EDF est très attrayante après le second test réussi du support majeur à 19.42 euros. Les cours devraient rejoindre à court terme la résistance à 21.87 euros, ligne de cou d'une formation en double creux.
Si cet obstacle est dépassé, la reprise technique se poursuivra vers la résistance à 23.40 euros, soit 50% de retracement du mouvement baissier 22 juillet/11 août.
Nous avons identifié le warrant call (P516B), émis par la BNP Paribas et avec une échéance fixée au 15 mars 2012. Vous pouvez actuellement vous positionner au prix de 0.24 euro et vous prendrez vos bénéfices quand le titre EDF atteindra les 23.40 euros. Le stop de protection doit être placé sous le support majeur à 19.42 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
