(Cercle Finance) - Essilor souhaiterait racheter le groupe américain Cooper, le numéro trois mondial des lentilles de contact. Cette offre porterait selon le magazine Challenges sur près de 2,1 milliards d'euros. L'opération serait financée en partie par une augmentation capital.
Cette acquisition permettra d'augmenter la croissance de chiffre d'affaires et des marges. Essilor International a enregistré un chiffre d'affaires de 2 022,6 millions d'euros sur 9 mois en progression de 7,8 % en croissance organique (12,2 % en variation réelle). L'effet de périmètre s'élève à 3,2 % et prend en compte les sociétés acquises ou incorporées en 2005 et 2006. L'effet de change se réduit mais reste légèrement positif (+ 1,1 %).
Le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor a affiché une augmentation de 6,4 % au troisième trimestre 2006. La croissance organique du groupe (+ 6,1 %) est restée soutenue. Les ventes ont progressé en base homogène de 6 % en Europe et en Amérique du Nord, de 6,2 % en Asie Pacifique et de 8,9 % en Amérique latine.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email