Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDELMAN FINANCIAL GROUP

EF - US80000Q1040 SRD PEA PEA-PME
- -

Edelman financial group : Sévèrement sanctionné après son c.a. semestriel

jeudi 17 juillet 2008 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Essilor connaît un début de séance difficile ce jeudi à la Bourse de Paris après la publication d'un chiffre d'affaires semestriel ressorti en dessous des attentes du marché.

Trois quarts d'heure après l'ouverture des échanges, le numéro un mondial de l'optique ophtalmique décrochait de 9,8% à 32,4 euros. Le titre a perdu jusqu'à 12% dans les premiers échanges.

Dans un communiqué paru ce matin, le groupe français fait état d'un chiffre d'affaires consolidé provisoire de 1,52 milliard d'euros au premier semestre, en hausse de 2,9% par rapport à la même période de l'exercice 2007.

A titre de comparaison, les analystes attendaient un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,53 milliard d'euros pour les six premiers mois de l'année.

Sa croissance organique s'est établie à 5,4%, un chiffre en ligne avec la tendance historique du groupe, mais inférieure à la prévision moyenne du consensus, qui était de 6%.

'Le groupe a été pénalisé par un ralentissement inattendu de l'activité en Europe au deuxième trimestre, dû à l'environnement économique', expliquent ce matin les analystes de Fortis, qui maintiennent leur recommandation d'achat sur le titre.

Les professionnels expliquent que cette contre-performance n'est pas de nature à remettre en cause leur théorie d'investissement sur Essilor, qui devrait bénéficier selon eux d'une base de comparaison plus favorable au second semestre 2008.

Dans son communiqué, Essilor réaffirme qu'il envisage d'enregistrer une nouvelle augmentation de ses résultats au premier semestre, avec le maintien d'une rentabilité opérationnelle 'au même niveau que 2007'. Les résultats du premier semestre seront connus le 28 août prochain.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat