(Cercle Finance) - Le titre Essilor accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40 (-0,6% à 72,25 euros) avant la publication, jeudi avant l'ouverture de la Bourse, des résultats 2005 du n°1 mondial de l'optique ophtalmique.
Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Goldman Sachs, qui ont une recommandation 'performance en ligne' sur Essilor, disent attendre une marge opérationnelle de 17,2%, contre 16,1% en 2004.
Pour le second semestre 2005, ils tablent sur un résultat d'exploitation en hausse de 17% à 206 millions d'euros et un résultat net en progression de 18% à 145 millions d'euros.
'Le chiffre d'affaires, déjà annoncé, avait fait état de performances soutenues en Amérique du Nord et en Asie, mais d'une faiblesse persistance en Europe', rappelle Goldman Sachs.
Les analystes indiquent attendre cette fois-ci des signes d'amélioration sur le marché européen, dans le sillage des commentaires faits par plusieurs spécialistes de biens de consommation depuis le début de l'année.
'Cette région a été notre principale source de préoccupation au 2nd semestre 2005', rappelle en effet Goldman Sachs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email