(Cercle Finance) - Essilor International annonce ce jeudi avoir réalisé trois nouvelles acquisitions à l'international.
Le spécialiste de l'optique ophtalmique accélère notamment son développement dans les pays de l'Est de l'Europe en s'implantant en Bulgarie. Sa nouvelle filiale Essilor Bulgaria Eood reprend l'activité d'Optymal Ood, actuel distributeur des verres et des instruments d'Essilor en Bulgarie, qui réalise près d'un million d'euros de chiffre d'affaires.
' Cette acquisition permettra au groupe de participer activement au rapide développement du marché des verres correcteurs, notamment progressifs ' estime le groupe.
De son côté, Essilor Canada, filiale d'Essilor International, prend une participation majoritaire dans Westlab Optical, un laboratoire de prescription situé à Montréal (Québec), réalisant 4 millions de dollars canadiens de chiffre d'affaires.
' Ce partenariat vise, en particulier, à développer le marché des offres combinées ' verres et monture ' ' indique le groupe français.
Enfin, après l'acquisition de MGM en 2005, Essilor renforce sa présence à Porto Rico en prenant le contrôle de Rainbow Optical Labs, un laboratoire de prescription réalisant un chiffre d'affaires de 3 millions de dollars américains.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email