(Cercle Finance) - Essilor a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 1er trimestre en hausse de 6,2% en rythme annuel, dont 8,1% en croissance organique.
Le leader mondial de l'optique ophtalmique dit avoir réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 735,6 millions d'euros, contre 692,8 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Dans son communiqué, le groupe indique avoir pâti durant le 1er trimestre d'un effet de change négatif de 4,9%, dû à la montée de l'euro face à la plupart des monnaies mondiales, principalement contre le dollar américain et le yen japonais.
L'effet de périmètre (+2,9%) recouvre les acquisitions réalisées courant 2006 et au début de cette année, dont la société Novacel en France et deux laboratoires de prescription aux Etats-Unis.
Essilor souligne que son début d'exercice 2007 a été marqué par une activité importante et un renforcement de ses positions dans les principales régions du groupe, notamment en Europe et en Asie.
Ses ventes en Europe ont affiché une croissance organique de 8,6%, tandis que celles de la zone Amérique du Nord se sont inscrites en hausse de 6,7% (en données organiques).
Il note que ses nouveaux produits, dont Varilux Physio, ont 'fortement contribué à la bonne marche du groupe'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email