(Cercle Finance) - Essilor annonce avoir fait l'acquisition de plusieurs laboratoires de prescription au Royaume-Uni et aux Etats-Unis afin de renforcer son réseau.
Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique indique avoir pris une participation majoritaire au sein de Sinclair Optical Services et United Optical, deux laboratoires de prescription indépendants situés au Royaume-Uni.
Situé à Gloucester en Angleterre, Sinclair Optical réalise des ventes de huit millions d'euros sur une base annuelle. Les ventes de United Optical, situé à Belfast (Irlande du Nord) s'élèvent pour leur part à quelque 5,8 millions d'euros en année pleine.
En parallèle, le groupe français ajoute avoir repris via sa filiale Essilor of America les actifs de Premier Optics et Gold Optical, deux laboratoires de prescription situés à Belmont et Fayetteville en Caroline du Nord.
Essilor vient également de conclure l'acquisition de GK Optical, un groupe de deux laboratoires de prescription à Greenwood et Fort Wayne dans l'Indiana.
Le chiffre d'affaires combiné de ces sociétés représente 8,5 millions de dollars annuellement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email