(Cercle Finance) - Essilor a annoncé jeudi, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires semestriel, avoir fait l'acquisition de cinq laboratoires de prescription aux Etats-Unis.
Le premier groupe mondial d'optique ophtalmique précise que ces rachats, qui s'inscrivent dans le cadre de sa politique de croissance externe, ont notamment porté sur Future Optics, à Largo (Floride), Ozarks Optical, à Springfield (Missouri), Precision Optical, à Gallaway (Tennessee) et Precision Optical Laboratory, à Hartford (Connecticut).
Essilor précise également avoir mis sur Homer Optical Company, le 12ème laboratoire américain indépendant, qui détient quatre laboratoires de prescription situés dans le nord-ouest des Etats-Unis.
Le groupe français souligne que ces acquisitions représentent un chiffre d'affaires total de l'ordre de 30 millions de dollars.
Essilor a réalisé 15 opérations de croissance externe depuis le début de l'année, pour un montant total de quelque de 51 millions d'euros en année pleine en termes de chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email