(Cercle Finance) - Essilor a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros sur 9 mois en progression de 8,5 % (à structure et taux de change constants) et de 8,8 % en variation publiée. La croissance organique du chiffre d'affaires était également de 8,5 % au 30 juin 2007.
La croissance organique du groupe se maintient grâce à une hausse des volumes de verres d'environ 5 % à fin septembre et un effet prix-mix de l'ordre de 3,5 %. La direction indique que le groupe bénéficie d'une forte demande pour les verres de nouvelles générations, tant en ce qui concerne les matériaux que les designs optiques et les traitements.
Le chiffre d'affaires est en hausse de 9,5 % à 723,3 millions d'euros au 3ème trimestre 2007. La croissance organique soutenue du groupe (+ 8,6 %) est dans la droite ligne des 1er et 2ème trimestres (8,1 % et 8,9 %). La croissance s'est accélérée en Amérique du Nord. Les ventes en Europe profitent d'une forte progression notamment en Europe du Sud et du Centre ainsi que dans les pays de l'Est. L'Asie - Océanie, comme l'Amérique latine affichent des croissances à deux chiffres en Inde, en Chine, dans les pays de l'Asean et au Brésil.
L'excédent de trésorerie d'Essilor s'est accru d'environ 90 millions d'euros au cours du 3ème trimestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email